forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Grande Guerre

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ce que j'ai ramassé

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Fouille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot
Administrateur

PostPosted: 02/07/2008 19:47:31    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

Bonsoir!!
Voici ce que j'ai trouvé dans les ardennes, sans détecteur et sans pelle Wink

on peut voir:

une pointe de casque à pointe (retrouvé sur le rebord d'une fenêtre d'une maison abandonnée

une tête d'obus retrouvé en rivière

un manche de quart us retrouvé en rivière

une baïonnette lebel

j'ai aussi récupéré une baio us 17 sur un chemin à même le sol, juste ne voulant faire la ptite commission.... Shocked

voilaaa
Back to top
Visit poster’s website MSN
seaforth_of_loos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/07/2008 19:59:08    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

jolie trouvaille !!!!
Back to top
Le Prussien
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/07/2008 20:00:20    Post subject: Pointe de casque Reply with quote

Le pointe de casque est pour les soldats, pas des officiers
Je cherche les livres:

Der Weltkrieg 1914-1918, Band 14- Die Kriegführung an der Westfront im Jahre 1918 - édition rouge
Jürgen Kraus: Die feldgraue Uniformierung des deutschen Heeres 1907 bis 1918
Back to top
AIM
Mehdi

PostPosted: 02/07/2008 20:00:34    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

Une petite électrolyse sur la bayo la rendrait pas...mieu?
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/07/2008 20:51:51    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

Belles trouvailles !!

Je n'irais plus faire ma petite commission sans ouvrir les yeux bien en grand Laughing

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
pierrot
Administrateur

PostPosted: 02/07/2008 21:20:49    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

Albatros wrote:

Belles trouvailles !!

Je n'irais plus faire ma petite commission sans ouvrir les yeux bien en grand Laughing

tu l'as dit!! car si je n'avais pas eu envie je n'aurais pas trouvé la baïo us 17 qui est chez un copain qui la dérouille et l'aiguise
mais le même jour, avec d'autre personnes nous avons trouver des semelles, un casque us 17, des balles lebel, des obus (laissez sur place)
ça fait toujours quelque chose quand on trouve quelque chose comme cela!! Okay
Back to top
J-P

PostPosted: 03/07/2008 07:23:35    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

belle trouvaille moi j'aimerais bien trouver des choses comme sa!!
Back to top
AIM Yahoo Messenger MSN
Greg

PostPosted: 11/07/2008 13:39:25    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

Bonjour,

franchement je me demande bien ou dans les ardennes,

parce que moi j'ai beau aller detecter avec détecteur je trouve pas mal d'objet,mais sans détecteur je pense que je retrouverais rien...

Bonne journée.

Greg.
Back to top
pierrot
Administrateur

PostPosted: 11/07/2008 18:02:42    Post subject: ce que j'ai ramassé Reply with quote

et bien je suis allé en rivière, et sur un chemin, on a trouvé plein d'autres choses.... mais pour le coin ,c'est comme pour les coins a champignons.... mais c'est un secteur près du fait d'arme du SGT YORK, c'est tout ce que je eux te dire...  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Fouille All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation