forum de la Grande Guerre Forum Index

forum de la Grande Guerre
Le forum de la Grande Guerre

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Again!

Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Le foutoir
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mehdi

PostPosted: 02/07/2008 12:48:27    Post subject: Again! Reply with quote

Voila encore une de mes questions conne!

Je voulais savoir quel genre de sous vetement portaient les Poilus, mais surtout les écossais! (Me demandez pas pourquoi...)

Merci encore de regarder ce topic!
seaforth_of_loos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/07/2008 13:37:15    Post subject: Again! Reply with quote

salut les écossais n avaient pas le droit de porter quelques chose en dessous du kilt mais après l hiver 14/15 qui etait rude le roi george v autorisa les troupes a portaient un calecon suite au divers petits problèmes que rencontraient les soldats
Back to top
Mehdi

PostPosted: 02/07/2008 13:51:06    Post subject: Again! Reply with quote

Merci pour la réponse!

Mais pourquoi le kilt à la place d'un simple pantalon?
Alfred

PostPosted: 02/07/2008 13:51:18    Post subject: Again! Reply with quote

Les poilus recevaient des caleçons longs en toile de coton blanche et des gilets à manches longues comme ceux de 1940 . Les sous vêtements anglais que j'ai vus étaient assez similaires mais khaki,les écossais devaient porter sous le kilt un caleçon court khaki mais il était trés tendance,selon la tradition, de ne pas le porter,alors au poste à la porte des casernements il y avait un miroir au sol .....pour la sortie en ville,on vérifiait......

PostPosted: 02/07/2008 14:33:31    Post subject: Again! Reply with quote

A l'exception du Black Watch. En effet, une des règles très stricte du régiment était le non port de sous-vêtement. Dans le livre consacré au Black Watch, il y est décrit l'attitude des sergents et de certains autres sous-officiers qui allaient jusqu'à vérifier à l'aide d'un miroir avant l'assaut pour voir si certains avaient enfreint le règlement (même lors de mois les plus froids!!)! Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais je vous conseille d'ailleurs de lire le livre de John Parker Black Watch, the inside story of the oldest Highland Regiment in the British Army. Le passage concernant la première guerre mondiale y est d'ailleurs très bien décrit, au travers de lettres, de récit...et effrayant!
Back to top
seaforth_of_loos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/07/2008 14:45:39    Post subject: Again! Reply with quote

Mehdi wrote:
Merci pour la réponse!

Mais pourquoi le kilt à la place d'un simple pantalon?

un calecon en dessous du kilt sinon le kilt etait portat jusqu a la fin de la guerre
Back to top
Albatros
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 02/07/2008 16:06:26    Post subject: Again! Reply with quote

Mehdi wrote:
Voila encore une de mes questions conne!

Je voulais savoir quel genre de sous vetement portaient les Poilus, mais surtout les écossais! (Me demandez pas pourquoi...)

Merci encore de regarder ce topic!

Je ne trouve pas cette question stupide; on parle toujours des parties visibles des uniformes, pourquoi pas dévêtir un peu les poilu pour voir ce qu'ils ont en dessous ?!

"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916.
Back to top
Yahoo Messenger MSN
pierrot
Administrateur

PostPosted: 02/07/2008 17:54:12    Post subject: Again! Reply with quote

Et puis toutes les questions sont bonnes à poser, même les plus farfelus, on est sur un forum, il sert aussi bien à informer qu'a se questionner etc.... Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
Mehdi

PostPosted: 02/07/2008 18:49:02    Post subject: Again! Reply with quote

pierrot wrote:
même les plus farfelus

Avec sous entendus ou pas...?
pierrot
Administrateur

PostPosted: 02/07/2008 19:34:06    Post subject: Again! Reply with quote

Mehdi wrote:

pierrot wrote:
même les plus farfelus

Avec sous entendus ou pas...?
et bien, c'est vrai que cette question est farfelus mais n'en reste pas moins intéressante!! Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    forum de la Grande Guerre Forum Index -> Espace membres, coin divers, hors-sujet.... -> Le foutoir All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation