| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
LBHY
|
Posted: 01/07/2008 22:16:14 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Bonsoir à tous,
je m'appelle Phil, 33 ans, passionné d'Ecosse et de ses régiments, de la 2e guerre et, depuis peu, de la première. J'ai un intéret tout particulier pour les régiments écossais, en particulier la Lothian and Border Horse Yeomanry (LBHY), régiment de cavalerie qui recrutait dans la région d'Edimbourg et de la frontière avec l'Angleterre. Pour cette même période, je m'intéresse aussi aux Royal Scots, Scots Guards, Black Watch, Cameron Highlanders, RFC (Royal Flying Corps) et au 28th County of London Regt (Artists Rifles) --rien à voir avec la frénésie et la mode liées aux SAS!!!
Etant en pleine confection d'uniformes pour la deuxième guerre, j'ai bien l'intention de monter également celui de la LBHY pour la première guerre, mais pas avant quelques mois.
J'ai découvert ce forum grace à Albatros (que je salue au passage) et j'envoie aussi un salut fraternel à mes collègues écossais!
Au plaisir de vous lire!
Phil
Last edited by LBHY on 02/07/2008 08:23:20; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Albatros Modérateur

|
Posted: 01/07/2008 23:11:16 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Bonsoir,
Soit le bienvenu parmi nous Phil.
Si tu es amateur de kilts, notre ami Seaforth_of_Loos a de quoi te régaler !!
Toutes informations sont les bienvenues donc si tu en a en stock, fais-en nous profiter !!
Bon surf
Albatros. _________________ "Allons mes vieux papas, vous n'allez pas laisser mourir votre enfant tout seul"
Aspirant Augustin Leuregans a ses territoriaux, Neuville St Vaast, 1914.
"Debout les Morts !!!"
Péricard au Bois-Brulé, Verdun, 1916. |
|
| Back to top |
|
 |
seaforth_of_loos Modérateur

|
Posted: 01/07/2008 23:28:09 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
| salut phil sois le bienvenue ami ecossais |
|
| Back to top |
|
 |
J-P
|
Posted: 02/07/2008 03:50:18 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Bienvenue sur le forum
 |
|
| Back to top |
|
 |
Le Prussien Modérateur

|
Posted: 02/07/2008 04:42:44 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Salu d´ Allemagne, Phil!!!
Bienvenue ici! _________________ Andreas
Pro Gloria et Patria
|
| Back to top |
|
 |
LBHY
|
Posted: 02/07/2008 08:27:27 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
oui, pro-kilt, le mien devrait arriver pour Noël, faut que je vois ça ces jours-ci! La tenue 2e Guerre serait alors complète pour ce qui est des Cameron Highlanders!
La cornemuse est aussi d'actualité mais il me manque un bon prof!! |
|
| Back to top |
|
 |
pierrot Administrateur
|
Posted: 02/07/2008 12:18:52 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Bienvenue LBHY, je pense que tu vas bien t'entendre avec notre ami seaforth_of_loos
cdlt, peirrot.
|
|
| Back to top |
|
 |
Alfred
|
Posted: 02/07/2008 12:37:12 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Allez donc faire un tour à Inverness dans les highlands; un soir je fus accueilli en triomphe dans un pub par des anciens de la british legion .Pour ma fiancée et moi ils chantérent "Alouette",mais,il est vrai que je suis bilingue et que les termes de l'Auld Alliance n'avaient toujours pas été abolis par le parlement de Londres et j'étais donc encore sujet du royaume d'écosse et en conséquence auprès de l'administration britannique je pouvais toujours légalement me prévaloir de ma nationalité écossaise. How Unbelievable !!!!!BL....y froggy !!!!!!!! _________________ Si vis pacem para bellum
Last edited by Alfred on 02/07/2008 12:47:03; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Mehdi
|
Posted: 02/07/2008 12:42:03 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
| pierrot wrote: | Bienvenue LBHY, je pense que tu vas bien t'entendre avec notre ami seaforth_of_loos
cdlt, peirrot.
|
ET pas avec les autres membres?
Bienvenue ici homme du kilt! _________________ Mehdi, c'est avant tout le Champagne mais il doit vous laisser car il doit se faire sauter le bouchon... |
|
| Back to top |
|
 |
LBHY
|
Posted: 02/07/2008 14:40:43 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Si si, mais étant écossais d'adoption et pour des raisons diverses et personnelles, l'Ecosse m'est vitale. Cela fait quelques années que je n'ai pu y aller mais ça ne saurait tarder!! Et je n'entendais pas exclure quiconque
@ Alfred: Edimbourg n'a plus de secret pour moi, l'Ecosse plus beaucoup. A chacun ses passions et ses amours . il ets vrai que l'accueil écossais demeure un modèle du genre et effectivement après quelques siécles, l'Auld Alliance demeure un pilier de la culture et de l'Histoire ecossaise. Je ne saurais trop encourager ceux qui le peuvent à se rendre là-bas. Et chanter un Flower of Scotland avec des Ecossais, ça hérisse les poils!  |
|
| Back to top |
|
 |
Mehdi
|
Posted: 02/07/2008 18:52:36 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
| LBHY wrote: | Et chanter un Flower of Scotland avec des Ecossais, ça hérisse les poils!  |
Dans le même genre avec du bon Whisky.  _________________ Mehdi, c'est avant tout le Champagne mais il doit vous laisser car il doit se faire sauter le bouchon... |
|
| Back to top |
|
 |
LBHY
|
Posted: 02/07/2008 19:19:37 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
| mehdi wrote: | | du bon whisky |
Oui, surtout celui-là (le bon)! Lagavulin par exemple... |
|
| Back to top |
|
 |
Alfred
|
Posted: 02/07/2008 21:05:16 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Ou du Macallan mon préféré.......J"ai souvenir de parties de bras de fer dans un pub dans une rue parallèle à Princes street Grassmarket ??? Melville drive ????? je ne sais plus exactement mais mémorable....... Sympa oui mais attention coté affaires ça n'est pas une légende,vous ressortez pieds nus et en slip .......... _________________ Si vis pacem para bellum |
|
| Back to top |
|
 |
Mehdi
|
Posted: 02/07/2008 21:29:07 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
Mais lol le forum des pochtron!  _________________ Mehdi, c'est avant tout le Champagne mais il doit vous laisser car il doit se faire sauter le bouchon... |
|
| Back to top |
|
 |
LBHY
|
Posted: 02/07/2008 21:31:23 Post subject: L'Ecosse en renfort |
|
|
| Rose Street parralèle à Princes Street, idéal pour le Pub Crawl, c'est la rue des Pubs. Plus bas tu as Melville Street, Grass market est plus excentré de mémoire un seul pub à droite sur la place. Moi mon repère était le Finnegan's Wake dans Victoria Street (à côté de Grassmarket) et le Bannermans sur Market Street, parallèle à High Street. pas de bras de fer mais des cocnerts des Prodigal sons, de bonnes soirées et les célèbres Quizz des Simpsons le jeudi soir au Bannermans!!! C'était le bon vieux temps! |
|
| Back to top |
|
 |
|